Quelque chose que nous voulions toujours utiliser en airsoft sont les répliques de fusils sans recul pour "exploser" l'ennemi caché derrière des fortifications et contre des véhicules blindés. Je sais que dans Airsoft, ils ne fonctionnent pas de cette façon (Berget Events utilise des capteurs pour "désactiver" les véhicules), mais cela donne une idée de la façon dont il peut être utilisé pour simuler leurs capacités réelles dans l'airsoft.

Maintenant, pour certaines dernières informations du monde réel, comme l'armée américaine a approuvé l'achat de 1 111 des fusils sans fil M3E1 MAAWS de Saab Dynamics, que la société a révélée comme M4 en 2014. Publié sur le site Web de la FBO, ils ont l'intention de les avoir publié immédiatement sur le terrain:

Le Commandement des marchés de l'armée américaine – New Jersey, au nom de PM Soldier Weapons, a l'intention de solliciter, négocier et attribuer un seul contrat source à Saab Dynamics conformément à l'autorité de 10 USC. 2304 (c) (1) Une seule source responsable et aucun autre fournisseur ou fournisseur ne satisfera les exigences de l'agence. Ce contrat de fournisseur exclusif envisagé comprendra l'acquisition de fusils Carl Gustaf légers de 84 mm à l'appui du programme MAPE Multi-Role Anti-Armor Anti-Staff Weapon System (MAAWS). L'effort envisagé sera un contrat fixé à prix fixe (FFP).

Le fusil Carl Gustaf est un fusil sans recul à l'épaule qui déclenche une famille de 84 mm anti-personnel, anti-réservoir, anti-structure, fumée et rondelles d'illumination. Le fusil Carl Gustaf léger est une variante du fusil Carl Gustaf, qui doit être procuré à l'appui du programme M3E1 MAAWS. L'arme légère Carl Gustaf est 28% plus légère que le fusil Carl Gustaf précédemment acheté pour le programme M3 MAAWS. Il dispose également d'une ergonomie améliorée et d'un compteur rond électronique pour réduire le coût du cycle de vie.

Développé pour les forces d'opérations spéciales, Carl Gustaf est un multiplicateur de force. Bien qu'il s'agisse avant tout d'une arme anti-blindage légère et portable, elle peut également être utilisée contre des fortifications et des ennemis qui ne peuvent parfois pas être atteints avec des armes légères avec une capacité d'explosion et une utilisation à forte explosivité avec des plages de plus de 1000 mètres.

Alors que les opérateurs USSSOCOM utilisent le Carl Gustaf depuis des années, les soldats de l'armée américaine utilisent l'AT4, une arme à rebours jetable à usage unique. Avec le M3E1 MAAWS, ils peuvent maintenant avoir une arme sans recouvrement qu'ils peuvent utiliser des munitions différentes et se révéleront moins chers à plus long terme.

Le M3E1 mis à jour utilise du titane, qui réduit le poids de six livres de la M3. Il a également une meilleure poignée de transport ainsi que plus confortable à utiliser. Le M3 et le M3E1 utilisent toujours la même munition.

Les photos utilisées ici sont de Wikimedia et ont été prises par l'armée américaine.

    



Leave a comment