Profil d’airsofteur : l’espion

L’espion emprunte les sentiers battus de l’attaque directe. Ce n’est pas un joueur qui aime se retrouver face à 2 guerriers en colère. Alors il fait tout pour l’éviter, et il le fait bien.

Discret, solitaire, agile

Son atout : La discrétion. L’espion n’est qu’une ombre, une vague forme à l’horizon que l’on ne rencontre que s’il l’a décidé. C’est souvent lorsque l’on entend « tu es out » dans notre dos…

Sa mentalité :  Il est impossible d’être discret si l’on est pas seul. Voila pourquoi l’espion est souvent considéré comme solitaire. Il rampe, se tapit et surtout, se tait.

Son équipement : Tout ce qui est près du corps est le bienvenu. L’espion bannit systématiquement tout ce qui pendouille, tombe ou alourdit trop. Ceintures tactiques, gilets sniper ou tactique léger et camelback pour la soif. S’il peut se le permettre, un pistolet avec un silencieux Marushin sera parfait.

Ses répliques : Réplique de SMG (Sub Machine Gun, c’est à dire pistolet mitrailleur) à savoir MAC 11, MP9, MP5, GSG522 ou autre. On ajoute aussi une réplique de poing très petite style Derringer, pour se sortir d’une infiltration qui a mal tourné.

Leave a comment