Les règles d’or du bon airsofteur

Tout airsofteur qui se respecte obéit aux règles de sécurité inhérentes à l’airsoft. Oui mais voila, cela ne fait pas forcément de lui un airsofteur redoutable ! Après plusieurs années dans le monde de l’airsoft, et les très nombreux joueurs que j’ai eu l’occasion de fréquenter, voici un résumé des règles d’or de l’airsofteur efficace.

1) Ne jamais sous-estimer son adversaire

Qu’il soit grand ou petit, maigrichon ou enveloppé, plus âgé ou plus jeune que vous, c’est une grossière erreur d’avancer dans une ruelle en pensant être plus malin ou meilleur que le joueur d’en face. L’âge n’influe en rien sur le sens de la tactique ou l’expérience du terrain. La condition physique ne change pas la précision en tir airsoft et la taille n’est pas un facteur déterminant l’esprit d’équipe. Jouer à 100% contre tout type de joueur est une façon bien réelle de montrer son respect envers celui-ci.

2) Une partie d’airsoft se gagne en équipe, toujours

L’airsoft n’est absolument pas un sport de solitaire, même si certains rôles dans une équipe permettent de s’écarter du groupe principal. Il est erroné de penser qu’un sniper n’a pas une oreillette sous sa ghillie, ou qu’un éclaireur n’est pas au courant de la situation de son groupe. En communiquant en permanence avec ses alliés, un joueur peut exceller dans ses assauts.

3) Tout le monde n’est pas bon à tout !

Il n’y a pas de honte à l’admettre, tout le monde n’est pas capable d’escalader une pente escarpée, ou encore tenir une position qui nécessite un sang froid irréprochable. C’est pour cela qu’un bon airsofteur sait étudier ses alliés aussi bien que ses adversaires. En sachant répartir les objectifs en fonction des capacités de chacun, une équipe aux niveaux multiples peut remporter la victoire et gagner en confiance.

4) Le secret : s’entraîner au tir

Un certain Alain qui fréquente le terrain d’airsoft de Baziège pourrait vous le dire, il ne sert à rien d’essayer de courir si l’on ne sait pas marcher. Ainsi, si vous souhaitez avoir de bons réflexes, une bonne condition physique, ou une bonne précision au tir, hé bien entraînez vous à la course ou bien au tir airsoft ! Il faut savoir que le tir airsoft n’est que le petit frère du tir sportif, par conséquent, une formation aux bases du tir sportif apporte des bénéfices bien réels en tir airsoft.

Pensez à prendre une gourde

Lorsque vous êtes plongé dans un univers réel, vous aurez tendance à vous prendre au jeu. L’airsoft peut entraîner une dépense calorique assez importante, d’où l’intérêt de prendre de l’eau. Comme c’est le cas pour les militaires, vous devez impérativement transporter une gourde imprimée par exemple.

  • Vous devez inscrire votre prénom pour être certain de la retrouver et vous pourrez l’utiliser dans divers domaines.
  • Nous tentons de lutter contre le plastique, vous pouvez alors acheter une gourde avec une bonne longévité puisqu’elle peut être en inox.
  • Elle sera parfaite tout au long de l’année et vous pourrez ainsi la prendre pour le sport dans une salle.
  • Pour l’airsoft, nous vous conseillons d’adopter un petit modèle facile à transporter et il ne doit pas être trop visible.

Vous devez apprendre à vous fondre dans le décor pour être certain que vos « ennemis » ne pourront pas vous découvrir. En termes de coûts, il est possible de les réduire grâce à une commande groupée. Certaines entreprises qui proposent des séances pour l’airsoft peuvent aussi investir dans ces contenants pour les joueurs. Ces derniers auront ainsi leur tenue et tout le nécessaire pour s’hydrater à la perfection au cours du jeu.

Leave a comment