L’introduction de YouTube en 2005 a inauguré un boom sans précédent dans la réalisation de vidéos jamais vu dans l’histoire. Peut-être tapping dans la tendance pour les humains à être voyeuriste, chaque téléchargement de vidéo obtient sa part de globes oculaires allant de dizaines à milliards. La vidéo la plus regardée sur YouTube jusqu’à présent est encore Gangnam Style qui a déjà près de 2,9 milliards de vues.

Beaucoup de canaux YouTube ne peuvent que rêver d’un tel nombre de vues. Mais comme il est si facile de mettre en place son propre canal YouTube, il faut tout simplement une connexion Internet, un compte YouTube et un smartphone avec une caméra vidéo qui pratiquement presque tous les internautes seront en concurrence les uns avec les autres, rivalisant parfois avec Les animaux de compagnie qui possèdent leur propre chaîne, doivent faire quelque chose d’attention pour obtenir ces vues très nécessaires.

Si l’on veut monétiser une vidéo YouTube, il faut vraiment faire plus que simplement prendre des vidéos de brossage des dents dans la matinée car un bon nombre de YouTubers gagne beaucoup de dollars en ligne avec leurs vidéos virales. Un nom vient à la mienne — le PewDiePie controversé et dans l’airsoft, il y a Novritsch qui a atteint 2 millions d’abonnés qui est un premier pour une chaîne YouTube d’Airsoft.

Mais parfois, l’obsession de devenir plus célèbre sur les vues de YouTube peut aller trop loin, ou peut-être tout à fait imprudente et stupide, qu’elle peut conduire à des résultats fatals. Il y a eu des incidents sur les adolescents blessés ou tués par des cascades dangereuses de YouTube, la dernière étant une adolescente enceinte qui déclenche accidentellement son petit ami lors d’une vidéo YouTube.

Dans un rapport sur Buzzfeed, Monalisa Perez, âgée de 19 ans, a été arrêtée et accusée d’homicide involontaire au deuxième degré pour avoir tué son copain, Pedro Ruiz, âgé de 22 ans, lors du tournage d’une cascade de son canal YouTube lundi dernier. Elle est actuellement libérée sur un emprisonnement de prison de 7 000 $ US avec des conditions selon lesquelles elle ne possède pas d’arme à feu et devra porter un moniteur GPS.

Monalisa Perez et Pedro Ruiz (YouTube)

Perez a appelé le 911 pour les informer qu’elle a accidentellement tiré son copain sur la poitrine quand ils faisaient une vidéo YouTube à leur domicile au Minnesota. Les répondants ont trouvé Ruiz avec une blessure par balle et ont essayé de le sauver. Ruiz est mort sur les lieux.

Perez a dit à la police que Ruiz lui avait dit de tirer un livre qu’il tenait pour sa vidéo YouTube, croyant que le livre arrêterait la balle. Avant que l’incident ne se produise, elle a critiqué qu’ils étaient sur le point de mener une vidéo dangereuse, en disant à ses adeptes Twitter que c’était l’idée de son petit ami, et non la sienne.

Sa chaîne YouTube, qu’elle a débutée en mars 2017, montre des vidéos sur les défis, les cascades et les farces. La fille de trois ans a également vu dans la chaîne. En ce qui concerne la cascade fatale, elle a mentionné que Ruiz avait essayé de la convaincre pour « un moment » de tirer sur le livre pour sa vidéo YouTube montrant son autre livre qu’une balle ne pouvait pas pénétrer. Avec un pistolet d’aigle de .50, qui est une arme de poing assez puissante, elle a tiré sur Ruiz pendant qu’il tenait un livre à pied. Les autorités ont trouvé le pistolet couché sur l’herbe à l’extérieur de la maison et l’ont emmené avec les caméras utilisées pour le tournage pour des preuves.

Dans un rapport à Valley News Live, la tante de Ruiz a tenté de le convaincre de ne pas faire le coup de fusil, mais il lui a dit qu’ils voulaient obtenir plus de vues YouTube pour devenir plus célèbres.

La ​​dernière vidéo sur la chaîne de Perez était Ruiz faisant des cascades à une foire. Perez est enceinte de 25 semaines avec son deuxième enfant.

En cas de condamnation d’un homicide involontaire de deuxième degré, Perez fait 10 ans de prison, une amende de 20 000 $ US ou les deux.

Top photo: IWI .50 Desert Eagle (Wikipedia)



Leave a comment