Ce film explique clairement les bases de la mise en place de votre carabine à air comprimé pour le type de chasse que vous souhaitez faire. Nous comparons la chute entre les tailles de granulés, examinons la durée de conservation et montrons à quel point il est important de mettre votre fusil à zéro à la bonne distance pour améliorer la précision. La vidéo à haute vitesse est utilisée pour nous aider à comprendre comment la pastille vole dans l'air et la compensation nécessaire pour faire une mise à mort propre. Une fois satisfait du fusil sur les cibles, nous nous dirigeons ensuite vers le champ pour les lapins, les pigeons et les corbeaux. Roy utilise un Air Arms S410.

Ce film a été projeté pour la première fois dans Fieldsports Britain, épisode 134. Pour regarder le spectacle dans son intégralité, allez sur

▶ Rejoignez la Nation Fieldsports et financez notre combat pour les sports de terrain dans les médias – pour plus de détails sur l'adhésion YouTube pour la même via Patreon Pour devenir un actionnaire plus structurel, visitez

▶ Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire par e-mail

▶ Boutique Fieldsports Aller à

Nous sommes fiers de promouvoir le plaisir des sports de campagne et de la campagne. Il y a trois principes directeurs à tout ce que nous faisons sur Fieldsports Channel:
▶ Chasser, tirer et pêcher de façon responsable
▶ Respecter la carrière
▶ Assurer une mise à mort humaine, propre et rapide
Participez à la nature. Rejoignez la nation Fieldsports

Avertissement sur les risques: les investissements de cette nature comportent des risques pour votre capital ainsi que des récompenses potentielles. Approuvé comme promotion financière par Envestors Limited. Qui est autorisé et réglementé par la Financial Conduct Authority (n ° 07236828.)

Pourquoi tirer sur les pigeons?
Le pigeon ramier est reconnu comme le ravageur agricole numéro un au Royaume-Uni et cause des millions de livres de dégâts (consultation de l'AHDB, perte de rendement de 10 à 40%. Perte équivalente de 125 £ / ha pour le colza, 250 £ / ha pour les pois, 350 £ – 1250 £ / ha pour les brassicas) aux cultures agricoles chaque année, y compris les céréales, les brassicas, le colza, les pois et les salades. Les dégâts causés par les pigeons réduisent le rendement, la qualité, l'apparence et, en fin de compte, la possibilité de vente de la récolte. Les pigeons peuvent également endommager les jardins et les jardins familiaux – picorer les feuilles et arracher des parties, ne laissant souvent que les tiges et les nervures des feuilles plus grandes. Ils peuvent également attaquer et dépouiller les bourgeons, les feuilles et les fruits des arbres et des buissons.
La population de pigeons ramiers du Royaume-Uni a été estimée pour la dernière fois à 5,4 millions de couples en 2009. Les densités de pigeons ramiers sont les plus élevées de l'est de l'Angleterre, coïncidant avec la plus forte concentration de production horticole.
Le pigeon sauvage (gibier) est naturel et en liberté, et c'est l'une des viandes les plus saines disponibles aujourd'hui. Il est pauvre en cholestérol et riche en protéines… et, tout simplement, délicieux.

Pourquoi tirer sur des lapins?
Les lapins sont un ravageur agricole majeur, coûtant à l'économie britannique environ 100 millions de livres sterling par an *. Plus de la moitié de ce chiffre s'explique par les dommages aux cultures agricoles, le blé d'hiver, l'orge et l'avoine étant les plus vulnérables. En termes de rendement annuel, une perte de 1% par lapin par hectare (2,5 acres) a été enregistrée mais les rendements globaux peuvent être réduits jusqu'à 20%. Les lapins paissent également dans les pâturages, ce qui a un impact sur les zones nouvellement cousues, réduisant l'herbe disponible pour le bétail et le rendement des cultures coupées pour l'ensilage.
Les lapins sauvages creusent sous les routes, les voies ferrées et à travers les sites archéologiques, causant l'affaissement et d'autres dommages aux bâtiments.
Ils contaminent également le sol avec leur urine et leurs excréments, de sorte que seules les mauvaises herbes peuvent survivre. De plus, les lapins mâchent l'écorce des arbres, tuant le matériel de pépinière ou les jeunes gaules et empêchant la régénération naturelle des bois.
Une enquête du gouvernement en 1995 a évalué la population de lapins du Royaume-Uni à 37,5 millions. On pense que ce nombre a considérablement augmenté. Les agriculteurs et les propriétaires fonciers ont désormais la responsabilité statutaire de gérer les populations de lapins sur leurs terres, afin d'éviter qu'elles ne causent des dommages aux propriétés voisines.
* (Natural England 2007)

Leave a comment