Cette démo de vol des chevaliers russes a été tournée à 180 images par seconde pour des séquences de ralenti extrêmes, et certaines des photos qui en résultent sont ahurissantes … !!!

C'était la performance de clôture des Chevaliers russes le dernier jour du salon MAKS 2019, le 1er septembre.

Musique de fond par Therion.
* Si vous voulez voir cette vidéo sans musique *, j'ai en fait eu la peine de faire correspondre l'audio d'une autre vidéo que nous avons enregistrée du même vol sur une autre caméra, alors voilà:

Si vous ne les avez pas encore vues, voici mes meilleures vidéos de l'équipe:
(Pas de musique)
(Avec musique)

L’équipe a réalisé un spectacle incroyable, combinant ses vols de formation d’équipe habituels avec des démonstrations en duo, en solo et en vectorisation poussée afin de compléter les performances en vol, ce qui en fait l’une des démonstrations les plus variées et complètes au monde!

Les chevaliers russes (Русские Витязи) est une équipe de démonstration de voltige aérienne de l'armée de l'air russe. Formée à l'origine à la base aérienne de Kubinka le 5 avril 1991 en tant qu'équipe de six Sukhoi Su-27, cette équipe a été la première à se produire en dehors de l'Union soviétique en septembre 1991, lors de sa tournée au Royaume-Uni. Les SU-27 ont été remplacés par six Su-30M2 plus tard, et récemment, toute l’équipe a migré à nouveau vers le chasseur multirôle SU-30SM avec canards, vectorisation de poussée et double cockpits.

En ce sens, ils sont devenus la deuxième équipe de voltige au monde à utiliser des jets de vectorisation de poussée (les premiers étaient les Falcons russes qui se sont exécutés avec le même avion dès 2015 et qui ont ensuite été remplacés par le SU-35S). Il convient également de noter qu’outre l’exposition traditionnelle en vol en formation, l’équipe commence à introduire des manœuvres après le décrochage qui tirent parti des buses de vectorisation dans la section des expositions en solo de leur exposition.

L'équipe opère à partir de la base aérienne de Kubinka, à l'ouest de Moscou, en collaboration avec l'équipe de voltige «Strizhi» (Swifts) qui utilise encore les avions de combat MiG-29. De temps en temps, il est possible de voir les deux équipes jouer ensemble.

L'avion de combat multirôle Su-30SM (Сухой Су-30CM; nom de notification à l'OTAN: Flanker-H; SM signifie «production, modernisé»)
a été développé par JSC Sukhoi Design Bureau pour l'armée de l'air russe. C'est un dérivé avancé de la famille des avions de combat Su-30MK. Il est conçu à la fois pour gagner en supériorité aérienne et pour engager des cibles au sol et en surface. L’appareil utilise des surfaces canard et des moteurs TVC (contrôle de vecteur de poussée), une combinaison qui permet à l’appareil d’effectuer des manœuvres à angle d’attaque élevé après le décrochage que très peu d’avions de combat peuvent égaler. Ses armes disponibles incluent une large gamme de missiles air-air et de munitions air-sol à guidage de précision, ainsi qu'un canon automatique de gros calibre. En tant que biplace, le Su-30SM peut également être utilisé pour entraîner les pilotes à piloter des avions de combat monoplaces évolués. Ces avions sont en production pour l'armée de l'air russe depuis 2012. Le premier SU-30SM a effectué son vol inaugural le 21 septembre 2012.

Le 30SM est une version spécialisée des variantes d'exportation Su-30MKI et MKM à vecteur de poussée, qui ont été adaptées et modernisées pour être utilisées au sein de l'armée russe. Il est produit par la société Irkut. Le ministère russe de la Défense a été impressionné par l'enveloppe et les performances du MKI. Ainsi, 30 Su-30SM ont été commandés pour l'armée de l'air russe au début de 2012. Un contrat pour 60 autres chasseurs multirôles a ensuite été signé. La Russie compte actuellement 80 avions de ce type en service dans l'armée et certains ont déjà assisté à une action pour la première fois en Syrie.

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