Cette vidéo est un poème d'amour pour l'excellence de la conception technique des avions de combat Su-30SM, qui leur permet d'effectuer des manœuvres après le décrochage étonnantes. Leurs canards et leurs extensions de racine de pointe (LERX) génèrent de puissants vortex qui améliorent les performances de l'avion à des angles d'attaque élevés et peuvent parfois être vus à l'œil nu alors que les zones avec la pression la plus basse refroidissent suffisamment pour obtenir l'eau. vapeur de l'air pour se condenser, ce qui est vraiment cool IMO.

Ce vol a été effectué le 31 août par des pilotes d'essai d'Irkut et était certainement l'un des temps forts et des meilleures performances du salon aéronautique MAKS 2019!

La vidéo a été tournée principalement à 180 ips, ce qui permet des scènes au ralenti époustouflantes dans lesquelles vous pouvez observer dans tous les détails et dans toute la gloire comment les vortex LERX se forment et tourbillonnent autour du jet. Je travaille sur cette vidéo depuis un certain temps car je devais stabiliser manuellement les images pour obtenir les meilleurs visuels et trouver de la musique adéquate et appropriée (la vidéo à 180 images par seconde ne contient pas d'audio).

La performance comprend un tailslide en formation époustouflant, un vol en formation couplé rapproché, un décollage et un atterrissage, une maquette de combat aérien WVR à haute énergie et de nombreuses manœuvres en solo pour vous faire exploser la tête.

Soit dit en passant, les pilotes (Vyacheslav et Evgeniy Averyanov / Вячеслав и Евгений Аверьянов) sont respectivement père et fils, et sont accompagnés par un couple de pilotes de la flotte russe de l'aviation navale (Авиация Военно-морскотоготорского).

L'avion de combat multirôle Su-30SM (Сухой Су-30CM; nom de rapport OTAN: Flanker-H; SM signifie production, modernisé) a été développé par JSC Sukhoi Design Bureau pour l'armée de l'air russe. C'est un dérivé avancé de la famille d'avions de combat Su-30MK. Il est conçu à la fois pour gagner en supériorité aérienne et pour engager des cibles au sol et en surface. L'avion utilise des surfaces canard et des moteurs TVC (contrôle vectoriel de poussée), une combinaison qui permet à l'avion d'effectuer des manœuvres post-décrochage à angle d'attaque élevé que très peu de chasseurs peuvent égaler. Ses armes disponibles comprennent une large gamme de missiles air-air et de munitions air-sol à guidage de précision, ainsi qu'un canon automatique de gros calibre. Étant un bi-place, le Su-30SM peut également être utilisé pour entraîner les pilotes à piloter des avions de combat monoplaces avancés. Ces avions sont en production pour l'armée de l'air russe depuis 2012. Le premier SU-30SM a effectué son vol inaugural le 21 septembre 2012.

Le 30SM est une version spécialisée des variantes d'exportation Su-30MKI et MKM à vecteur de poussée qui ont été adaptées et modernisées pour une utilisation au sein de l'armée russe. Il est produit par Irkut Corporation. Le ministère russe de la Défense a été impressionné par l'enveloppe et les performances du MKI. 30 Su-30SM ont donc été commandés pour l'armée de l'air russe au début de 2012. Un contrat pour 60 autres chasseurs multirôles a été signé plus tard. La Russie compte actuellement 80 jets de ce type en service au sein de son armée et certains ont déjà assisté pour la première fois à l'action en Syrie.

Le Su-30SM est considéré comme un avion de chasse de 4 générations et plus. La nouvelle version a été mise à niveau en fonction des exigences militaires russes en matière de radar, de systèmes de radiocommunications, de système d'identification d'ami ou d'ennemi, de systèmes de positionnement mondial et de navigation inertielle, de sièges éjectables, d'armes et d'autres systèmes d'avion. L'avion est équipé du radar Bars-R et d'un HUD grand angle. La cellule du Su-30SM est composée de titane et d'alliages d'aluminium à haute résistance. Le nez du fuselage abrite le cockpit, les sections radar et la baie avionique. Le cockpit en verre accueille deux pilotes en configuration tandem. La conception de l'architecture ouverte permet également l'intégration d'une avionique modernisée à l'avenir. Le Su-30SM est propulsé par deux turboréacteurs à double flux AL-31FP réchauffés qui offrent une autonomie maximale de vol sans ravitaillement de 3000 km. L'avion est également équipé d'une sonde et d'un système de ravitaillement en vol.

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