C'est vraiment sérieux, la recherche du remplacement du fusil M4 par l'armée américaine. En juin dernier, ils ont émis une RFI pour un fusil de combat provisoire de 7,62 mm. La RFI n'était pas une sollicitation commerciale de l'armée américaine, mais la RFI est principalement à des fins de planification et les soumissions pour la RFI serviront de base à une enchère plus commerciale dans le futur.

L'armée américaine a été à la recherche d'un remplacement de la M4, et sont désireux d'avoir un fusil standard de 7,62 mm car les dernières avancées dans l'armure corporelle parmi les ennemis potentiels rendent les munitions de 5,56 mm utilisées par le M4 inefficaces.

En avance rapide vers août, ils ont lancé une sollicitation pour un fusil de combat provisoire de 7,62 mm et des soumissions, réduira le nombre de 8 fusils pour le test et l'évaluation:

L'armée a identifié une lacune potentielle dans la capacité des forces terrestres et de l'infanterie à pénétrer l'armure corporelle à l'aide de munitions existantes. Pour répondre à ce besoin opérationnel, l'armée est à la recherche d'un fusil de service de combat provisoire (ICSR) capable de vaincre les menaces émergentes. Le gouvernement a l'obligation d'acquérir un ICSR commerciale de 7,62 mm pour que le M80A1 Enhanced Performance Round (EPR) puisse s'engager et vaincre les menaces protégées et non protégées. L'objectif ultime du programme est d'acquérir et de parcourir un ICSR de 7,62 mm qui augmentera la létalité des soldats.

Le gouvernement a l'intention d'accorder un maximum de huit (8) autres accords de transaction (OTA), en obtenant sept (7) armes de chaque initiateur à des fins de test et d'évaluation. Le gouvernement se réserve le droit d'attribuer moins de huit (8) OTA ou de ne pas accorder de prix OTA. Les proposants peuvent soumettre plus d'une (1) proposition; Cependant, chaque proposition doit être distincte et distincte les unes des autres. Chaque proposition doit inclure un échantillon d'offre, une proposition et un rapport d'évaluation de la sécurité du système. Une fois le test et l'évaluation conclus, le gouvernement peut accorder un seul contrat de règlement fédéral sur l'acquisition (FAR) pour la production d'un maximum de 50 000 armes. Cette estimation est sujette à modification.

Tous les proposants intéressés sont tenus de soumettre un échantillon d'offre, une proposition et un rapport d'évaluation de la sécurité du système. L'échantillon d'offre de système d'arme (une (1) arme), ainsi que la proposition et un rapport d'évaluation de la sécurité du système, doivent être remis au plus tard 1500 heure avancée de l'Est mercredi 6 septembre 2017. L'une (1) unité d'échantillonnage doit inclure suffisamment de magazines pour supporter la charge de base de 210 rondes, un (1) kit de nettoyage, un (1) suppresseur, un (1) kit d'outils spécialisé (si nécessaire) et un (1) Manuel commercial.

Photo: Heckler & Koch HK417

Les entrées devraient être des fusils "Commercial Off The Shelf" (COTS), ce qui signifie qu'ils sont déjà disponibles dans les fusils disponibles dans le commerce. Ils n'accepteront pas de fusils personnalisés ou modifiés. Nous ne savons pas combien seront en mesure de soumettre des entrées car elles examinent un fusil qui peut être tiré en semi et plein automatique, en pliant les sites de repérage, en pouvant facilement prendre des accessoires d'armes, c'est-à-dire des systèmes ferroviaires et ambidisques Contrôles.

Les premiers fusils qui viennent à l'esprit sont les Heckler & Koch HK417 et le FN Herstal SCAR-H / MK17. D'autres fusils dont nous pouvons penser sont principalement plus optimisés en tant que fusils de marquage désignés tels que le H & K M110A1, le KAC M110 et le LMT LM308MWS, mais peuvent être hors course, car ce sont des fusils semi-tirants. L'EBR de battement de bataille amélioré M14 peut également être une entrée.

Il sera intéressant de suivre ce développement et, si jamais, l'armée américaine déploie finalement un fusil de 7,62 mm comme problème standard, comment cela affectera les décisions d'achat de ses alliés, comme celles de l'OTAN. Les Français viennent d'adopter le HK416 qui est une arme de 5,56 mm et la Bundeswehr allemande cherche à remplacer le fusil G36. Est-ce que la tendance sera de passer à 7,62 mm une fois que l'armée américaine s'y est complètement engagée? Nous en découvrirons bientôt.

Top Photo: Soldat des forces d'opérations spéciales de l'armée (ARSOF) avec SCAR-H en Afghanistan (photo US de l'armée américaine Pfc Codie Mendenhall)

    



Leave a comment