L’airsoft est une activité ludique qui met en affrontement des adversaires sur un terrain de combat. La partie du jeu est menée par les adversaires et est nourrie à l’aide de répliques d’armes qui sont réglées de façon à ne pas blesser. L’investissement physique pour véritablement profiter de ce jeu nécessite un certain nombre de dispositions, dont le style vestimentaire. Ce dernier est inévitablement la porte d’entrée dans la réalité de ce jeu.

Les dispositions indispensables en matière de vêtements

L’airsoft peut être un jeu très passionnant et tout autant risqué. La passion du jeu vient du fait qu’il sollicite toutes les parties du corps. En effet, durant une partie d’airsoft, chacun est appelé à courir, à sauter, à ramper, à esquiver. Toutefois, les répliques utilisées rendent le jeu quelque peu dangereux. Ainsi, si l’on veut établir une check-list, il existe des vêtements indispensables tels que les protections oculaires et les chaussures.

Les protections oculaires

Elles sont indispensables pour que les yeux soient protégés des projectiles dont la brûlure peut être douloureusement ressentie pendant des minutes, voire des heures. L’effet de tels projectiles sur les yeux peut être vraiment néfaste. Or les yeux sont des organes de priorité et très sensibles. Il urge donc qu’ils soient mis en sécurité. La protection oculaire peut également être incorporée aux casques militaires tels qu’on peut trouver sur soldat.fr

Les chaussures

L’airsoft se déroule souvent dans des endroits comme la forêt, jonchés d’arbustes, de reliefs accidentés, parsemés d’herbes plus ou moins élevées. Cette configuration naturelle et sauvage demande une protection appropriée pour éviter de graves blessures aux membres inférieurs. Les chaussures avec de grandes semelles comme les rangers sont donc les plus adéquates pour une partie d’airsoft réussie.

Les dispositions nécessaires

À la suite des dispositions indispensables, il y a celles qui sont nécessaires quand il s’agit des tenues vestimentaires.

Optez pour un treillis complet

Un treillis complet est ce qui va le mieux pour une partie d’airsoft. Il est vrai que si vous n’êtes pas habitué, vous pouvez ne pas vous sentir libre de vos mouvements et très à l’aise. Mais les courses, les dérapages, la rampe, les sauts sont autant d’activités énergétiques et sportives qui font la particularité de l’airsoft.

Si vous êtes simplement habillé en tenue légère comme dans un jogging, il y a plus de chance que vous vous en sortez avec votre jogging totalement méconnaissable. Par contre, avec un treillis et un gilet tactique, vous incarnez un airsofteur accompli.

Prenez un masque de protection faciale

Tout comme il est indispensable de protéger les yeux, il est nécessaire de prendre un masque de protection faciale pour mettre le visage aussi à l’abri. Un masque complet protège non seulement votre visage contre les projectiles, mais davantage préserve les dents.

En effet, bien qu’étant réglées de façon à ne pas blesser, les billes, même à faible vitesse, sont susceptibles de créer de dommages pour les dents. Les masques peuvent heureusement être trouvés au sein des surplus militaires dans cette boutique.

Prenez un gant

Vous n’avez certainement pas envie de vous en sortir avec les paumes déchirées et défaites. Faites le choix d’un gant pour protéger l’intérieur de votre paume. Le choix d’une mitaine peut être le plus conseillé pour conserver la sensibilité du bout des doigts avec la réplique et spécifiquement avec la détente. Si l’airsoft se déroule pendant l’hiver par contre, il est préférable de faire le choix d’un gant complet pour préserver la main contre le froid glacial.

Leave a comment