J'étais occupé à travailler sur des trucs en ligne vers 1000 heures du 25 août quand j'ai reçu un texte de Master Chief qu'il avait l'intention de partir tôt et de me chercher. Je prévoyais partir environ 1400H pour Ground Zero Woodland à Ringwood alors que je devais faire du travail le matin. Mais il m'a dit que la circulation serait horrible pour le reste de la journée et que nous devrions être sur la route le plus tôt possible, sinon nous serons à Ground Zero.
En effet, le trafic a été le pire pour toutes ces années où nous sommes allés au Ground Zero Weekender, qui a maintenant pris son nom en tant que "National Airsoft Festival", que nous sommes d'accord, c'est le meilleur nom pour cet événement . Avec les personnes qui tirent le meilleur parti de la dernière fête de la Banque avant Noël et les grandes gares de Londres fermées pour les travaux d'ingénierie, les compagnies ferroviaires suspendent les déplacements pour plusieurs des itinéraires les plus fréquentés, ce qui signifie que plus de voitures vont entacher les routes et les autoroutes.
Comme prévu, il nous a fallu plus de temps pour arriver à Ground Zero Woodland, mais encore assez tôt pour que nous puissions lancer notre tente sans craindre que l'obscurité n'arrive. Nous sommes arrivés avec "H", le commandant du National Airsoft Festival, occupé par toutes les préoccupations concernant la gestion d'une organisation avec une tâche principale consistant à garder 2 500 joueurs d'airsoft ainsi que d'autres visiteurs et sponsors, heureux pendant quatre jours et quatre Nuits (certaines sont arrivées la veille). Jusqu'à présent, bon, l'organisation avait l'air d'une machine bien huilée, sauf pour cette très longue file d'attente à la station Chrono, située dans le salon. Le test chrono a pris plus de maréchaux que d'habitude alors que les joueurs ont apporté plus d'un fusil à air comprimé primaire pour le chrono selon H. J'ai vu un portant environ 4 pistolets à airsoft pour le chrono. C'était la première fois que Ground Zero faisait un chrono obligatoire pour les pistolets airsoft, alors qu'il était plus près de vérifier les tubes chauds soupçonnés.
Dans la zone d'inscription, nous avons obtenu nos tags de joueurs et des documents sur le jeu pour les deux prochains jours. Nous avons également vu Kelly de Femme Fatale Airsoft et Airsoft Action Magazine là-bas, qui a laissé tomber pour avoir un court entretien avec nous. Nous avons parcouru les zones de tente de chapiteau en train de parler à des visages familiers tels que Gavin de Viper Tactical et Paul Wignell d'Action Sport Games (ASG) qui était occupé à parler aux joueurs d'airsoft qui vérifiaient les produits à l'écran ainsi que les pistolets à airsoft ICS alors que ASG est maintenant le distributeur officiel d'ICS Airsoft en Europe.
À l'intérieur du magasin Zero One, il était bien approvisionné avec les produits dont les joueurs d'airsoft auront besoin pour le week-end, des pistolets à airsoft des marques Airsoft bien connues, des engins tactiques, ainsi que des accessoires pour être complètement équipés pour les batailles du lendemain.
Habituellement, le premier jour du National Airsoft Festival est plus un jeu social avec un jeu de pistolet et de fusil à l'arc pour ceux qui ont des doigts déchirants, mais n'a eu aucune incidence sur le jeu pour l'événement principal. Mais pour cette année, les groupes, Bravo, Delta et The Others, ont la chance de dessiner le premier sang pour leurs groupes, pas sur le champ d'escarmouche, mais sur des comprimés numériques. Le jeu mobile Forces of Freedom, qui a été présenté pour la première fois l'année dernière, était de retour avec un tournoi mini-eSports où le groupe gagnant peut obtenir des missions spéciales pour gagner plus de points pour ses groupes au lendemain.
Le jeu Forces de la liberté a débuté en 2000, commençant par les jeux d'échauffement pour que les joueurs s'installent avant que les batailles en ligne ne se déroulent. Le premier match a été entre Delta et Bravo dans lequel Delta a gagné. Cela a été suivi par Les Autres prenant Bravo et gagnent ainsi, ouvrant la voie à une confrontation finale avec Delta.
La bataille finale des Forces de la Liberté fut passionnante car il s'agissait d'une confrontation entre Delta et Les Autres. Delta a remporté le premier tour dans le meilleur des sept final mais The Others a pris les deux prochaines étapes. Delta a ensuite pris le quatrième tour, liant le match à 2-2. Les autres ont ensuite remporté le 5ème tour, menant à 2-3 mais ils ont été attaqués de nouveau par Delta à 3-3, ce qui porte le jeu au fil. Après quelques minutes tendues, Delta est sorti victorieux, accomplissant le premier objectif pour son groupe.
C'était déjà 22 heures, quand la confrontation des Forces de la Liberté s'est terminée et nous avons fini par attraper nos pintes de bière à la tente de la bière. Tandis que beaucoup de joueurs étaient dans leurs campements et des tentes ayant leurs bouffées de boisson et racontant des histoires de guerre des événements Ground Zero passés, Master Chief et moi avons passé notre temps à la tente de bière sur ce que nous devions faire pour les deux prochains jours. Nous avons été interrompus une fois de plus en tant que visages familiers, les personnes que nous avons rencontrées au cours des années au Weekender sont apparues et nous ont dit bonjour, alors qu'elles se dirigeaient vers le bar pour chauffer une pinte ou deux avant de retourner dans leurs tentes.
En 2330, nous avons décidé de l'appeler une nuit car nous avons eu une longue journée. Bien, c'était juste une courte promenade de notre tente car nous étions juste à côté de la chapiteau. Ce sera une journée plus longue demain, lorsque les hostilités commenceront et découvriront qui va gagner la guerre au Festival national 2017.
Plus de photos sur la page Facebook de Airsoft populaire.