La ​​marche pour plus de réalisme dans la réalité virtuelle continue. Ce champ croissant et passionnant offre dans lequel les utilisateurs disposent d'une expérience immersive de 360 ​​degrés fournissent aux développeurs un autre domaine pour s'assurer que cette expérience passe à un autre niveau grâce à une rétroaction haptique et un nombre croissant d'entreprises se précipitent pour mettre en place des périphériques pouvant donner des points de rétroaction .

Airsoft populaire a couvert un avant, Hardlight VR, produit par NullsoftSpace VR Inc., a 16 points de rétroaction haptiques qui se concentrent sur les parties supérieures du corps, principalement les épaules, la poitrine, l'abdomen, les bras et le haut du dos. Si vous jouez à un jeu VR, un joueur peut ressentir un coup de fusil, un coup de poignard ou une onde de choc dans ces zones.

Mais maintenant, voici une autre entreprise qui vise à faire honte aux offres VR des autres entreprises. La société coréenne, bHaptics, a publié son TactSuit qui offre 87 points de rétroaction haptiques. Selon Engadget, le TacSuit, qui était exposé lors du diaporama HTC Vive X à Shanghai, c'est un kit sans fil composé d'un masque, d'un veste et de manches. Maintenant, en ce qui concerne les points de rétroaction alimentés par des actionneurs de masse rotatifs, 7 se trouvent dans le masque, 20 sur chaque manchon, 20 à l'arrière du gilet et 20 sur le devant. Ce placement de points de rétroaction signifie que l'utilisateur aura relativement une rétroaction haptique à 360 degrés sur la partie supérieure du corps jusqu'à la tête.

Les développeurs de jeux VR qui veulent exploiter ce nombre de points de rétroaction peuvent programmer leurs jeux pour donner une sensation que les joueurs n'auraient vraisemblablement pas ressenti avant dans d'autres jeux vidéo, comme un coup d'épée ou de multiples coups de feu. Avec le masque, cette sensation est également confrontée. Je suppose que vous devez être prêt à être torturé par ces sensations surtout lorsque vous jouez à des jeux VR qui représentent la violence.

Honnêtement, je suis enthousiaste par ce que le TactSuit offre, même si la société offrira cela pour les jeux d'arcade plutôt que les joueurs individuels pour l'instant, même si les prix qu'ils recherchent sont inférieurs à 550 USD par TactSuit, ce qui est abordable comparé À d'autres offres sur le marché en fonction du ratio prix / capteur.

Bien, je suppose que pour l'instant, les jeux d'arcade peuvent permettre à l'entreprise d'affiner le produit car il leur permet d'obtenir un bon nombre de joueurs dans un seul cadre, comme l'expérience de ces joueurs qui ont joué Zombie Attack au Lotte World Amusement Park à Séoul, Corée du Sud:

La ​​seule chose que le TacSuit devra ajouter est plus de points de rétroaction pour la partie inférieure du corps, en particulier les jambes pour faire un body entièrement haptique. Je peux simplement imaginer comment cela peut être utilisé pour la formation tactique pour la formation militaire et l'application de la loi, car ces organisations examinent VR pour compléter la formation de leurs membres.

J'espère que cela peut être publié pour être utilisé à la maison assez tôt. Si je ne peux pas jouer de l'airsoft à l'extérieur en raison de mauvaises conditions météorologiques, au moins je peux jouer à quelque chose qui me donnera également la sensation d'être frappé, pas de maréchaux nécessaires.

Crédits photos: Endgadget

    



Leave a comment